INSTITUTIONS PARTENAIRES
L’Institut des Déserts et des Steppes œuvre en étroite relation avec différentes Institutions françaises, dont les principales sont listées ci-après :
- Le Centre d’Anthropobiologie de l’Université Paul Sabatier de Toulouse, dirigé par le Professeur Eric CRUBEZY, pour les études en anthropobiologie, paléopathologie et évolution des peuplements.
- L’Unité de Paéoanthropologie de l’Université Paul Sabatier de Toulouse, dirigée par le Professeur José BRAGA, pour les recherches portant sur les premiers vestiges de l’espèce Homo, notamment en Afrique du Sud.
- L’Institut de Médecine Légale de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, dirigé par le Professeur C. KEYSER, pour les études de paléogénétique.
- La Mission archéologique française en Oman Central (Sultanat d’Oman), dirigée par M. Guillaume GERNEZ, maître de conférences à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, pour sa coopération scientifique avec la Mission archéologique de l’Institut des déserts et des steppes au Sultanat d’Oman.
- Le Centre de Coopération Scientifique et Culturelle Europe-Asie EURASIAT, qui a participé au financement et à la réalisation de plusieurs expéditions archéologiques de l’Institut en Mongolie, ainsi qu’à la traduction en langue française de nombreux travaux scientifiques publiés dans des langues étrangères, notamment le russe, l’allemand et l’italien.