RESSOURCES HUMAINES PERMANENTES

- Un Conseil Scientifique, composé de 9 membres, présidé par le Professeur Yves COPPENS : ses réunions périodiques permettent de faire le point sur l’état d’avancement des travaux en cours et sur les nouveaux projets de recherche.

- Un Bureau, dirigé par Pierre-Henri GISCARD, qui assure la gestion scientifique, administrative et financière de l’Institut tout au long de l’année, ainsi que la direction effective des Expéditions menées sur le terrain.

- Un groupe d’archéologues et d’anthropologues, appartenant à différentes institutions (CNRS, Universités, INRAP) et participant régulièrement aux travaux de l’Institut, sur le terrain et en laboratoires.

- Un ensemble d’experts
, relevant des différentes disciplines qui concourent au travail archéologique et à ses prolongements scientifiques : géomorphologues, spécialistes de l’imagerie par satellites et par drones, médecins-légistes et généticiens (pour l’étude biologique des restes humains), archéozoologue (pour l’étude des squelettes d’animaux trouvés dans les sépultures), dessinateurs, photographes, interprètes-traducteurs, experts en conservation et restauration des vestiges culturels, etc.