RESSOURCES HUMAINES PERMANENTES
Un Conseil Scientifique
composé de 9 membres, présidé par le Professeur Yves COPPENS : ses réunions périodiques permettent de faire le point sur l’état d’avancement des travaux en cours et sur les nouveaux projets de recherche.
Un Bureau
dirigé par Pierre-Henri GISCARD, qui assure la gestion scientifique, administrative et financière de l’Institut tout au long de l’année, ainsi que la direction effective des Expéditions menées sur le terrain.
Un groupe d’archéologues et d’anthropologues
appartenant à différentes institutions (CNRS, Universités, INRAP) et participant régulièrement aux travaux de l’Institut, sur le terrain et en laboratoires.
- Un ensemble d’experts
relevant des différentes disciplines qui concourent au travail archéologique et à ses prolongements scientifiques : géomorphologues, spécialistes de l’imagerie par satellites et par drones, médecins-légistes et généticiens (pour l’étude biologique des restes humains), archéozoologue (pour l’étude des squelettes d’animaux trouvés dans les sépultures), dessinateurs, photographes, interprètes-traducteurs, experts en conservation et restauration des vestiges culturels, etc.